Un anniversaire de pirate pour votre enfant ?

Un anniversaire de pirate pour votre enfant ?

Les Caraïbes, Barbe-noire ou l’île au Trésor, autant de noms fabuleux qui évoquent des souvenirs de lecture et de rêveries. Et les enfants d’aujourd’hui, qui vibrent aux exploits du capitaine Crochet ou de Jack Sparrow, raffolent aussi du monde haut en couleurs des pirates et des flibustiers. Donnez-leur donc l’occasion de revivre, pour leur anniversaire, les faits d’armes de leurs héros préférés.

Les préparatifs d’une fête réussie

Prévoyez d’abord une carte d’invitation alléchante, qui attise l’impatience des jeunes invités. Vous pouvez choisir, par exemple, une tête de mort coiffée d’un bandana ou un pirate en herbe, sanglé d’un maillot rayé et le sabre au vent, prêt à l’abordage. La carte sera agrémentée d’une invitation du genre: « Tous sur le pont le… » ou « Tout le monde à la recherche d’un trésor fabuleux, le… ».

Puis il vous faudra faire vos provisions et rassembler l’attirail du parfait petit pirate: des foulards, des épées et des sabres en mousse, des bougies, des cordes, et même une boisson qui aura tout l’aspect ambré du rhum des îles, tout en restant inoffensif pour nos chères têtes blondes. Enfin, il faut penser aux déguisements: le costume de Jack Sparrow, avec l’ancre, le tricorne, la redingote et le sabre, fera l’affaire! Sans oublier le pantalon rayé et le bandeau sur l’oeil !

Un programme varié

Ce festival de piraterie ne pourra amuser vos enfants que si les jeux et les attractions se déroulent à un rythme rapide. Commencez par faire transporter à nos marins d’eau douce un pichet de (faux) rhum bien rempli, avec pour consigne de ne pas en renverser une goutte. Puis, accordez-leur un peu de repos en leur posant quelques questions faciles sur les plus célèbres pirates.

Si vous avez un jardin, accrochez une corde à une branche et invitez-les à se lancer à l’abordage du vaisseau ennemi.Pour finir, nos pirates en herbe peuvent s’affronter, à la pointe de leurs épées en mousse! Pour les réconforter, offrez-leur de passer à table: sur une nappe bleue,à côté des îlots en papier, sur lesquels sont échoués des bonbons en forme de crocodiles, les petits flibustiers vont trouver des brochettes de pirates et un gâteau au chocolat en forme de navire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.