Maman teste le défroisseur vapeur : son verdict

Maman teste le défroisseur vapeur : son verdict

On aime toutes être les mamans parfaites et le montrer sur nos enfants. Ceci dit, avec le rythme de vie qu’on mène entre les enfants, la maison et le travail, on espère vraiment avoir plus de 24 heures par jour pour pouvoir y arriver.

D’ailleurs, si on n’a pas assez de temps, on devient vite bordélique et on ne peut plus apprendre l’ordre aux enfant si on n’arrive pas à être soi-même ordonnée. La solution est donc de trouver quelques astuces toutes simples pour faire les choses plus rapidement. Pour le repassage, j’ai trouvé !

Le défroisseur vapeur…

Le repassage n’est jamais une tâche plaisante. Entre les chemises de Monsieur et les robes de princesses des petites, ça devient vite compliqué. Il faut donc trouver un bon fer à repasser, installer la table de repassage et repasser tout le linge en faisant attention à la spécificité de chaque pièce.

Avec un défroisseur vapeur, la tâche devient beaucoup plus facile. En fait, on n’a plus besoin de s’encombrer d’une table de repassage ou de faire tout le linge en même temps. On peut tout simplement prendre la pièce qu’on doit porter et la défroisser le jour-même.

défroisseur vapeur robe

Il reste maintenant à choisir un bon défroisseur vapeur afin de ne pas regretter son choix très vite et de devoir revenir à vieille méthode. Pour moi, j’ai trouvé le bon !

Mon défroisseur vapeur

Le défroisseur vapeur que j’ai est le defroisseur vapeur Philips Steam&Go 2-in-1 que j’ai opté pour après avoir cherché longtemps les avis des utilisateurs. Je ne voulais pas faire d’erreur et devoir acheter un autre au bout de quelques temps.

défroisseur vapeur valise

En fait, je l’utilise depuis quelques mois et il ne m’a jamais déçu. L’utilisation est tellement simple qu’on se demandera pourquoi on n’y a pas pensé plutôt. Il suffit de mettre le vêtement à repasser sur son cintre et de passer l’appareil doucement en tirant un peu vers le bas avec son autre main pour les plis difficile.

Que des avantages

Les avantages d’un tel appareil sont multiples. D’abord, ça fait gagner énormément de temps. De plus, on ne risque plus des faux plis puisqu’il n’y a pas le risque que ça colle à la table. Fini aussi les brûlures et les vêtements abîmés parce qu’on était un peu dans les vapes et qu’on a oublié le fer à repasser sur la chemise.

Pour mon défroisseur en particulier, il y avait un avantage incontournable qu’est le nom de la marque. En fait, c’est tellement connu que ça représente à lui-seul une garantie. Pourtant, cet appareil a une garantie de deux ans.

défroisseur vapeur veste homme

De plus, contrairement à ce qu’on pourrait croire, il est très silencieux. On n’entend rien du tout et on ne voit que la vapeur au contact qu’un vêtement un peu humide. C’est très important quand on a en plus des bébés à la maison.

Enfin, le gain de place. C’est généralement un petit appareil qu’on peut ranger facilement qui n’encombre ni pour son stockage ni pendant l’utilisation vu qu’on n’a pas besoin d’une table spécifique.

Quelques inconvénients tout de même…

Les inconvénients qu’on peut trouver dépendent du modèle qu’on achète. Pour ma part, j’ai trouvé, à l’instar de plein d’utilisateurs, que le réservoir d’eau est assez petit. Il fallait le remplir plusieurs fois. Il fallait aussi le laisser refroidir après l’utilisation ce qui m’a obligé à le laisser trainer dehors jusqu’à mon retour le soir.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.