Découvrez les meilleures cuisines pour manger sur le pouce

Découvrez les meilleures cuisines pour manger sur le pouce

Votre emploi du temps vous oblige à manger souvent sur le pouce ? Vous aimez juste manger sur le pouce pour le côté détendu et rapide ? Qu’importe les raisons, si vous mangez souvent sur le pouce, nous avons sélectionné dans ce guide les meilleures cuisines qui correspondent à ce mode de dégustation. C’est parti !


Manger sur le pouce : le sushi arrive en tête de liste

La cuisine japonaise est parmi les meilleures quand il est question de manger sur le pouce et nous pensons évidemment au sushi. Et ce met typiquement japonais est très consommé dans les grandes villes comme Paris où les enseignes de sushis se multiplient.

Manger du sushi Puteaux, Saint-Cloud, Nanterre ou ailleurs sur Paris (et dans les autres grandes villes) fait donc partie intégrante du mode de vie culinaire de nombreux consommateurs.
Cet engouement pour le sushi résulte de ses saveurs, mais également de sa forme. On peut en effet le manger sur le pouce au sens propre du terme parce qu’un sushi fait une bouchée. Et avec des enseignes comme Côté Sushi Puteaux, on peut en consommer sur place ou se faire livrer à domicile, au bureau, etc.

L’idée de déguster du sushi à Puteaux ou ailleurs vous plaît ? Notez que d’autres mets japonais proches du sushi sont aussi à découvrir :

  • Maki
  • Rolls
  • Sashimi
  • Tataki
  • Etc.

Manger sur le pouce : le wrap pour changer du traditionnel sandwich

Le wrap est une excellente alternative pour changer du traditionnel sandwich. Pour rappel, le wrap est une sorte de tortilla à l’intérieur de laquelle sont placés divers ingrédients. Remplaçant le pain du sandwich, le wrap est enroulé sur les ingrédients ce qui facilite la prise en main. La salade, les œufs ou encore les tranches de tomate ont moins de risque de tomber du wrap, contrairement au sandwich.


Le wrap est souvent présenté comme plus healthy, mais ça dépend évidemment des ingrédients utilisés. De quelle cuisine le wrap est-il issu ? De la cuisine mexicaine peut-être puisque le « pain » est une tortilla souple ? Ou d’une cuisine anglophone d’après le nom ? Qu’importe, le wrap est l’un des mets les plus appréciés de ceux qui mangent souvent sur le pouce.

Manger sur le pouce : direction l’Espagne avec les tapas

Les tapas nous emmènent tout droit en Espagne et ce sont des spécialités culinaires très intéressantes pour manger sur le pouce. De nombreux établissements en proposent et il y en a des particulièrement bons.
Pour déguster les vrais tapas espagnoles, pensez à vérifier les offres des établissements et pourquoi pas à en savoir plus sur leur réputation. Comme le bouche à oreilles a une grande importance dans le milieu gastronomique, il vaut mieux aller dans des bars à tapas très recommandés par les consommateurs.

D’autre part, il est tout à fait possible de préparer soi-même des tapas parce que c’est facile à faire. Si l’idée de les faire vous-même vous intéresse, trouvez sur internet des recettes de tapas espagnoles à faire à la maison.

Manger sur le pouce est de nouveau tendance, surtout avec les beaux jours qui reviennent. C’est synonyme de convivialité et de détente. Et les gourmets sont aux anges avec toutes ces cuisines du monde qui proposent de bons mets à manger sur le pouce. D’ailleurs, si vous voulez faire varier les plaisirs, trouvez sur cette page de délicieuses recettes faciles sans couvert pour un été sous le signe de la gourmandise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.