Consoler bébé quand il perd son jouet fétiche

Consoler bébé quand il perd son jouet fétiche

Il n’y a rien de plus atroce pour un cœur de maman que de voir son enfant alarmer et tout triste. Hélas oui ! Les plus petits, comme les grands ne connaissent malheureusement pas que des beaux jours. Comme on dit, il y a des jours avec et notamment des jours sans.

Maman, je ne retrouve pas mon jouet préféré !

jouet bebe

Pour un gosse, l’épreuve du jouet égaré, ou carrément perdu, est une des plus accablantes. Ne pouvant extérioriser son chagrin que par des grosses larmes, l’enfant mérite beaucoup d’attention dans ses moments-là. Heureusement, maman est là ! Sauf que dans la plupart des cas, le cajoler ne suffira forcément pas. Il faudra entre autre faire de son mieux pour retrouver le fameux jouet voire promettre de le remplacer.

Trouver son jouet ou le consoler sans paniquer

Enfants comme ils sont, nos bouts de chou ne comprennent pas forcément qu’il faut du temps à maman pour résoudre une telle situation. Pour eux, maman devrait avoir toutes les solutions à n’importe quel moment. Pourtant, avec nos tâches quotidiennes, une telle demande occasionne l’empilement des autres trucs à faire. Du coup, il ne faut surtout pas les habituer à avoir ce qu’ils veulent quand ils le veulent ! Moi, j’ai appris à parler à mon enfant pour lui faire comprendre qu’il me faut d’abord ranger l’appart pour vérifier. Au cas échéant, je lui raconte des anecdotes de mon enfance … les fois où j’ai dû me résigner à la perte d’un jouet et attendre patiemment un nouveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.