Comment survivre à l’arrivée d’un second bébé ?

Comment survivre à l’arrivée d’un second bébé ?

Après l’arrivée d’un premier bébé, beaucoup se dise qu’un second enfant ne fera pas de grande différence. Et pourtant, les changements sont bien flagrants. Et bien sûr, c’est surtout la maman qui en souffre le plus. Comment faire pour apprécier pleinement la venue de votre nouveau bébé ? Voici quelques idées qui sauront vous aider et faciliter les transformations de votre nouvelle vie.

Intégrer le nouveau venu à la famille

La préparation à l’arrivée d’un nouvel enfant se fait des mois et des mois avant l’accouchement. Cela est surtout nécessaire afin que votre premier bout de chou ne se sente pas trop dépassé. Il est alors conseillé d’en parler le plus souvent possible et de le familiariser avec le bébé dès que ce dernier est arrivé. Mais bien sûr, il en est de même pour le reste de la famille qui devra s’adapter à quelques changements. Pour maman et papa, il faudra savoir gérer différentes situations pour que ni l’un ni l’autre des enfants ne se sentent délaissé.

Savoir jongler avec les nouvelles tâches de super maman

En tant que maman, nous sommes à la charge de nombreuses tâches à la maison. Avec deux ou plusieurs enfants, il faudra alors s’organiser de sortes à ne pas être trop surchargé. Ce sera également l’occasion pour les parents d’initier les aînés aux différentes tâches de la maison. Une répartition régulière peut être réalisée pour que chacun puisse s’y retrouver facilement. Dans le cas où la maman travaille, il se peut qu’il y ait besoin d’une nounou ou d’une aide extérieure pour certaines situations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.