Comment entretenir ses cheveux après la pose d’extensions ?

Comment entretenir ses cheveux après la pose d’extensions ?

Vos extensions une fois posées, doivent être entretenues exactement comme vos propres cheveux ni plus, ni moins. Certains conseils sont toutefois à retenir si vous voulez les garder le plus longtemps possible.

Vous venez d’investir dans des extensions de cheveux à froid ou à chaud alors pas question de les abîmer ! Il existe un tas de shampoing et produits sur le marché qui vous seront préconisés si vous portez des extensions. Sachez que ces produits ne sont pas indispensables pour l’entretien après la pose de vos extensions de cheveux . Vous pouvez vous procurer certains de ces produits si vous sentez que vos cheveux s’assèchent mais il faut savoir que ceux que vous utilisez au quotidien suffiront amplement pour vos extensions naturelles.

Lavage :

Un shampoing tous les deux jours pendant 10 jours vous sera recommandé au début de la pose. Après 10 jours, lavez vos cheveux à la fréquence habituelle. Lavez vos cheveux normalement en massant le cuir chevelu (sans les ongles). Pour les longueurs, frottez vos cheveux en glissant vos mains de haut en bas très légèrement. Ne ramenez pas vos cheveux sur le sommet de votre tête et ne lavez pas vos cheveux la tête en bas !

Vous pouvez si vous le souhaitez, appliquer un après shampoing ou un soin.

Séchage :

Séchez vos cheveux en tamponnant avec une serviette en coton et en frottant très légèrement. Ne pas enrouler vos cheveux dans la serviette et n’utilisez pas de sèche cheveux !

Brossage :

Maintenez toujours vos cheveux lorsque vous les brossez et commencez toujours du bas vers le haut (coiffez 10 cm en commençant par les pointes et remontez tous les 10 cm environ). Coiffez vos cheveux deux à trois fois par jour à l’aide d’une brosse à poil de sanglier. Une fois par semaine, peignez à l’aide d’un peigne fin mèche par mèche en commençant par le bas et en tenant votre mèche.

Chaleur :

Évitez un maximum la chaleur, fer à lisser ou fer à boucler. Appliquez un masque protecteur sur vos cheveux (bien laisser sécher s’il s’agit d’une huile) avant toute utilisation. Évitez à tout prix les racines, la chaleur pourrait fondre la kératine !

Nuit :

Attachez vos cheveux la nuit. Tresse, chignon. Les mouvements que vous êtes susceptible de faire pendant votre sommeil pourraient emmêler vos cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.