Cartomancie : les spécificités du tarot de Marseille et de l’oracle Gé

Cartomancie : les spécificités du tarot de Marseille et de l’oracle Gé

La cartomancie est une science qui a fait ses preuves dans les temps et dans l’espace. Considérée comme un outil fiable dans l’exploration du passé et la connaissance de l’avenir, elle est encore très convoitée dans les consultations en voyance classique.

Il faut également souligner que cette méthode de prédiction est proposée avec une large gamme de jeux dans certains sites spécialisés comme Avigora. Il est, dans ce cas, possible d’interroger les cartes en ligne. Cependant, bien que le choix soit vaste en ce qui concerne le tarot, il est important d’opter pour celui qui correspond le plus à ses attentes et à ses besoins.

Le tarot de Marseille

Le fameux tarot de Marseille est incontournable lorsqu’on parle de la cartomancie. Il est, sans doute, le jeu classique le plus apprécié des férus de la tarologie. Il est essentiellement réputé pour la précision de ses prévisions ainsi que sa faculté à cerner de manière très claire une situation. Dans sa composition, cet instrument divinatoire est constitué de 78 lames. Chacune de ces dernières comporte une image, un chiffre et un symbole.

Les arcanes sont divisés en deux, dont les atouts mineurs qui comprennent 56 lames et les atouts majeurs comptant 22 lames. Pour ce qui est des illustrations, celles-ci sont de style moyenâgeux avec des teintes simples et des images très évocatrices. En effet, les dessins sur les cartes représentent les événements marquants et importants de la vie de l’homme. À noter que si les lames majeures sont utilisées pour décrire une situation, les lames mineures, elles, ont pour rôle d’apporter plus de détails sur la divination en cours.

L’oracle Gé

Pour optimiser l’intuition ou tout simplement pour un travail de développement personnel, l’oracle Gé est l’outil idéal. Ce jeu est très prisé des médiums pour déclencher des perceptions, affiner l’analyse d’une situation ou encore pour confirmer des ressentis.

Dans son fonctionnement, il a une certaine similitude avec le tarot de Marseille. Cependant, la principale différence réside au niveau du nombre des cartes, car l’oracle Gé constitué de 61 arcanes contre 78 pour le tarot de Marseille. Pour les illustrations, cet outil divinatoire présente des images alliant art et voyance. Cette caractéristique permet de répondre à plusieurs questions de façon assez précise.

Comment faire le tirage ?

Dans tout tirage, il est important de se concentrer sur le thème à traiter avant de procéder. Par la suite, il faut mélanger, puis couper les cartes. Après cela, s’il s’agit d’une consultation en ligne, le conseiller à distance indiquera le nombre de cartes à tirer. Par ailleurs, pour l’oracle Gé en particulier, il est mieux de privilégier le tirage à 7 cartes. Ceci a la particularité d’analyser plusieurs domaines instantanément.

Cette méthode peut fournir à la fois des informations sur le plan affectif, professionnel, sanitaire, financier… Les 3 premières cartes sélectionnées représenteront la situation actuelle de l’individu, tandis que les 4e et 5e lames parleront de l’éventuelle progression possible. Quant au 6e atout, celui-ci montrera les paramètres influant sur le sujet à élucider, et la 7e carte sera la conclusion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.