Mes idées de maman pour des cartes de vœux originales

Mes idées de maman pour des cartes de vœux originales

A l’occasion des fêtes, nous avons tous pour habitude de commander des cartes de vœux originales. Qu’elles soient à offrir à la famille, à des clients ou à des collègues de travail, ce genre de présent est tout ce qu’il y a de plus commun. Voici quelques petites idées qui peuvent vous intéresser pour la fabrication de votre carte de vœux.

Choisir le bon message à faire passer

Selon les occasions, la carte de vœux est différente, il est possible d’en offrir une à chaque événement. La première chose à faire pour créer votre carte de vœux est donc de décider du message que vous souhaitez mettre en avant. Dans tous les cas, il est important que cela soit joyeux.

Le choix de votre message permet souvent de définir le thème. Que ce soit pour un mariage, un anniversaire, une naissance, le nouvel an ou Noël, le thème permet déjà de déterminer de nombreux paramètres. Cela inclus notamment le choix de la couleur de votre carte de vœux ou encore le message ou les images.

Thème et design pour créer une carte originale

La seconde étape est de définir le thème de votre carte de vœux. Pour faire ce choix, il suffit de laisser votre imagination vous porter. Pour Noël par exemple, il est conseillé d’opter pour des couleurs de fêtes comme le vert, le rouge ou encore le blanc. S’il s’agit d’une naissance, il est possible de choisir entre du bleu et du rose en fonction du sexe du bébé qui vient de naître.

Vous pouvez commander votre carte de vœux 2018 sur ce site web : https://www.popcarte.com/catalogue/carte-voeux-nouvel-an.html

J’ai utilisé les services de Popcarte a plusieurs reprises et j’ai été à chaque fois satisfaite des produits.

Mais bien sûr, il y a des teintes qui sont passe-partout et qui peuvent donc s’adapter peu importe l’évènement à fêter. C’est notamment le cas du gris, du jaune, du doré ainsi que de l’argenté. Pour ce qui est du design, il faut faire appel à votre créativité. De plus, attention à trouver le juste milieu en vous basant sur la relation que vous avez avec la personne à qui vous donnerez votre carte de vœux.

Faire dans l’originalité

Une fois que les premiers détails de la création de votre carte de vœux sont terminés, il ne reste plus qu’à prendre en considération les dernières touches. Ce sont ces détails qui démarqueront votre carte de celle des autres.

Pour que la personnalisation soit réussie, mettez en avant un design et des couleurs qui rappellent un souvenir propre à vous et à la personne à qui vous souhaitez offrir votre carte de vœux. Dans le cas où vous pensez à faire la même carte pour tous vos collègues de bureaux, il est recommandé de mettre en avant un design sobre et passe-partout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.