Quel cadeau offrir à une femme férue d’aventure ?

Quel cadeau offrir à une femme férue d’aventure ?

Si vous avez une amie qui aime partir à l’aventure, pourquoi ne pas lui offrir des cadeaux qui lui seront utiles pour les randonnées ou le camping ? Ces articles lui feront certainement plaisir le jour de son anniversaire ou à Noël.

Un sac de randonnée

Indispensable pour les treks, un sac de randonnée est un cadeau original à offrir à son amie fan de randonnée. Celle-ci y mettra les affaires dont elle aura besoin tout au long de son périple. Alors, veillez à choisir un modèle pratique sans pour autant tomber dans les sacs trop « techniques ». L’idéal serait de prendre un sac à dos d’environ 20 l. Ni trop grand, ni trop petit, ce modèle est parfait pour les randonnées à la journée. Sachez qu’il existe aussi des sacs de randonnée extensibles.

Votre amie n’aura qu’à ouvrir une fermeture Éclair pour gagner quelques litres en plus. Côté rangement, un modèle doté de plusieurs poches la ravira certainement. Ceux-ci faciliteront la répartition de ses équipements. Les poches latérales sont, par exemple, parfaites pour une gourde d’eau, une trousse à pharmacie et un couteau suisse. Mis à part cela, pensez au confort de votre amie. Achetez-lui un sac avec des bretelles réglables. Cela permettra à votre amie d’adapter la hauteur du sac selon sa morphologie.

Un bâton de marche

Si son sac est trop lourd, votre amie aura certainement besoin un appui pour réduire la charge sur les articulations. Donc, avant qu’elle ne parte pour une expédition à l’autre bout du monde, pensez à lui offrir un bâton de randonnée. Ce cadeau femme lui simplifiera vraiment la vie si elle n’en a pas encore. Concernant le matériel de l’article, le carbone est à privilégier. Celui-ci a l’avantage d’être à la fois léger et rigide, l’idéal pour les longues journées de marche.

Mis à part cela, vous devez également prendre en compte le nombre de brins du bâton. Plus i y a de brins, plus le bâton sera plus facile à ranger. Généralement, cet équipement de randonnée a 2 ou 3 brins. Pour terminer, veillez à acheter un modèle qui mettra à l’aise votre amie. Après tout, cette dernière va utiliser son bâton pendant plusieurs heures. Certes, un bâton avec un poignet en plastique est moins cher, mais il n’offre pas un confort optimal si les mains de votre amie transpirent. Un modèle doté d’une poignée en mousse sera plus adapté dans ce cas.

Un lit de camp

Partir à l’aventure, ce n’est pas toujours marcher ou escalader, c’est aussi s’évader et tenter de nouvelles expériences. En offrant un lit de camp à votre amie, vous lui donnerez l’occasion de se reposer autrement durant son expédition. Bien que ce soit un cadeau pour femme (https://www.natureetdecouvertes.com/idee-cadeau/femme) sensée la dépayser de son lit habituel, cet article doit tout de même être pratique et confortable. Donc, il faut que vous le choisissiez avec minutie. La première chose à vérifier avant l’achat, c’est la stabilité du lit.

Vous ne voudriez certainement pas blesser votre amie dès qu’elle s’associera dessus. Veillez à ce que le cadre ait un système de verrouillage après le dépliage. En outre, pour éviter l’affaissement du fond du lit, assurez-vous de prendre un modèle muni de tiges. Comme ces dernières sont placées sous la toile, elles offrent un renfort en plus. Pour ce qui est de la toile, une matière imperméable et respirante est vivement conseillée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.