Baptème: que pourrais-je bien offrir ?

Baptème: que pourrais-je bien offrir ?

Un baptême approche et vous n’avez aucune idée de ce que vous allez offrir au jeune baptisé ? Pas de panique : nous sommes là pour vous donner quelques idées ! Cette liste n’est bien entendu pas exhaustive mais vous pourrez vous en inspirer.

Vêtements

C’est encore une des solutions les plus simples pour éviter de vous casser la tête… mais ça ne veut pas dire pour autant que c’est un mauvais cadeau ! Vous pourriez acheter un pantalon et un t-shirt assorti de taille adaptée si l’enfant baptisé est un garçon, et une robe fera l’affaire pour une fille. Dans les deux cas, il peut être de bon ton d’accompagner ces vêtements par des chaussures.

Peluches

Bien évidemment, baptême ou pas, les peluches sont toujours de très bonnes idées de cadeaux pour un enfant. Aujourd’hui, il en existe de toutes les tailles et représentant tous les animaux. Alors, vous avez l’embarras du choix. Vous pouvez choisir une énorme peluche à qui l’enfant pourra faire de gros câlins, ou une peluche de plus petite taille pour qu’il puisse l’emmener partout. Qui sait, elle pourrait même devenir sa peluche préférée !

Bijoux

Les bijoux sont de beaux cadeaux non seulement à court terme mais aussi sur le long terme, car l’enfant peut les conserver jusqu’à l’âge adulte. Souvent en or jaune, en or blanc ou en argent, cela peut aller des gourmettes aux bracelets en perles en passant par des pendentifs. En général, le bijou le plus prisé pour l’occasion est la médaille de baptême. Vous pourriez offrir une médaille qui représente une colombe, symbolisant l’espérance, ou un arbre de vie, symbolisant la vie et l’éternité.

Argent

Ne vous méprenez pas : offrir de l’argent n’est pas systématiquement interprété comme une solution de facilité désintéressée. En effet, cet argent pourra être utilisé par les parents pour acheter à l’enfant le cadeau qu’ils considèrent comme idéal. Cela dit, il est totalement compréhensible que vous vouliez faire bonne impression. Gardez toutefois à l’esprit que ce n’est pas un cadeau à exclure pour autant.

Autres idées

Pour peu que vous ayez les moyens, vous pourriez par exemple offrir une statuette musicale ou une jolie tirelire, voire même un coquetier ou une timbale. Bien sûr, le prix peut varier en fonction du matériau, alors faites attention à votre budget.

Nous avons dit l’essentiel, mais cette liste n’est pas exhaustive, loin de là. Il existe bien d’autres cadeaux que vous pourriez offrir à l’enfant baptisé. En cas de doute, vous pouvez toujours demander aux parents : ils sont censés savoir mieux que personne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.