2 astuces de maman pour bien gérer une famille nombreuse

2 astuces de maman pour bien gérer une famille nombreuse

Entre 4 et 5 enfants à la maison, il n’est pas toujours facile d’organiser la maison. Pour vous qui avez opté pour une famille nombreuse, il est important de prendre compte de certains paramètres pour ne pas se retrouver encombré. Voici donc quelques idées qui peuvent vous aider à gérer parfaitement votre famille.

Des idées pour une bonne organisation

La maison étant le lieu commun de votre famille, la chose la plus importante est de la garder aussi agréable que possible. Pour cela, certains aménagements peuvent être pris pour optimiser l’espace et le garder propre. Afin que chacune puisse participer aux tâches ménagère vous pouvez instaurer un planning avec une liste des responsabilités de chacun. Pour ce qui est des effets de chacun, vous pouvez les marquer avec des codes couleurs afin que chacun puisse s’y retrouver. Marquer le nom peut aussi être une bonne idée surtout pour les tout-petits.

Prévoir pour éviter les moments de panique

Lorsqu’on a une famille nombreuse, les courses ainsi que l’achat d’autres matériaux doit se faire avec précision. Afin d’éviter les oublis, le mieux est de faire une prévision sur les achats à faire. Pour la nourriture par exemple, il est envisageable de réaliser provisions par semaine ou par mois selon les besoins de la famille. Quant aux vêtements et autres, ils peuvent prévus à l’avance. Plus vous prendrez de l’avance sur les produits à avoir moins il y aura d’oubli pour les vêtements et autres fournitures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.