Alimentation bébé : un aliment sain ou de bon goût ?

Alimentation bébé : un aliment sain ou de bon goût ?

Si vous avez parfois du mal à donner à manger à bébé, c’est peut-être parce qu’il n’apprécie pas le goût de la nourriture. Eh oui ! Si nous les mamans, on pense que lui donner une alimentation saine est excellente pour son développement et sa croissance, ce n’est pas toujours ce qu’en pense bébé.

Une alimentation saine n’est pas forcément bonne pour bébé

Légumes, céréales, viandes, lait, fromage…en tant que maman qui pense au bien-être de son enfant, on essaie tant bien que mal de diversifier l’alimentation de son enfant et on fait pour les leurs faire avaler. Mais la plupart du temps bébé refuse de manger, parce qu’il n’apprécie guère le goût de la nourriture que vous êtes en train de lui donner. Eh oui les mamans, il faut savoir qu’un aliment est soit sain, soit bon pour bébé. Un aliment ne peut avoir deux avantages pour un enfant, car soit il est de bon goût, soit il est tout simplement bon pou sa santé.

Comment faire manger bébé alors ?

Une chose que j’ai apprise avec mes deux enfants, c’est que pour leur faire manger, il n’était vraiment pas nécessaire de perdre du temps à leur vanter les mérites d’un aliment qu’ils ne trouvaient pas de bon goût. Bébé n’en a pas envie, tout simplement, car le goût de la nourriture est désagréable pour lui. Alors, au lieu de forcer les choses, j’ai opté pour une solution toute simple, c’est de leur présenter les aliments comme ils sont. Si vous avez de leur faire manger l’assiette de brocoli donc, pensez à le présenter comme étant un plat des plus délicieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.