Les activités pour l’éveil de bébé

Les activités pour l’éveil de bébé

Même s’il est encore petit, votre enfant a besoin qu’on le stimule. Les jeux d’éveils sont très nombreux. Mais lequel est le plus adapté à votre bambin ? Le choix peut se faire en fonction de son âge. En effet, il existe des jeux spécifiques selon la motricité et le développement de chacun. Voici donc quelques indicatifs vous aidant à trouver les bons jeux en fonction de votre enfant.

Les jeux pour bébé de 1 à 6 mois

Entre 1 et 6 mois, l’enfant apprend à s’adapter et à découvrir son entourage. Pour cela, les jeux ayant différentes couleurs et qui sont musicaux sont les plus appropriés. Hochet, table musicale et autres sont des plus adaptés. Si vous souhaitez passer du temps avec lui, votre enfant appréciera les petites comptines. Il commencera petit à petit à vous montrer ce qu’il aime et plus vous lui parlerez, plus il sera réactif. Cela facilitera d’autant plus sa socialisation avec le monde extérieur.

Les activités pour bébé de 6 à 12 mois

A partir de 6 mois, votre enfant a des capacités physiques plus poussées et peut donc jouer à divers jeux. Là encore, tous les jouets émettant un son sont les bienvenus. Comme l’enfant commence à babiller, il vous est possible de lui apprendre à dire bonjour, au revoir et autres formules par la main. Les marionnettes et les livres interactifs font parties des jeux qui lui conviennent. En famille, vous pouvez jouer à coucou-caché facilement pour vous amuser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.